Je partage la route

Ski et raquette

En attendant le retour de la prochaine saison de vélo, je glisse et je marche.

Hier fut ma première journée de plus de 10 Km. L’entraînement de vélo a été bénéfique et m’a aidé en ski. Glisser 25 livres plus léger, cela parait! Les montées sont plus faciles cette année.  Ce 25 livres ne dit pas toute l’histoire car j’ai gagné de la masse musculaire en plus de perde des tissus adipeux superflus. Malheureusement, il me reste encore du tissus adipeux à perdre.

Il y a un urgent besoin de neige mais on nous prévoit de la pluie pour demain. Il y a même un avertissement de pluie mais c’est sans doute par ce que nous sommes en janvier. En juin on émet des avertissements de gel tandis qu’en janvier on n’en émet pas, même s’il gèle presque à toutes les nuit.

Un cancre s’est amusé à marcher dans la piste rouge du Parc Maisonneuve. Il a pilé dans la trace de ski ce qui en dit long sur son respect des autres.Un peu plus de neige molle ralentirait les promeneurs qui peuvent marcher presque partout dans le parc sans raquette.  La neige est très compactée par le passage d’un trop grand nombre d’individus et on cale presque nulle part dans le parc.  Ce parc étant très exposé au vent et à la poudrerie, il y a alternance des endroits où on voit le sol avec les endroits où il y a plus de 30 cm au sol. Il faut faire attention de ne pas abîmer ses raquettes en marchant sur la terre. Heureusement, dans la portion abrupte (vraiment petite), il y a suffisamment de neige pour avoir du plaisir à grimper malgré la faible dénivellation.

Coté jardin botanique, je n’ai trouvé qu’une seule piste, la orange, au lieu des trois annoncées sur le panneau. Si c’est permanent, il s’agit d’une perte importante. Le jardin botanique est interdit en raquette afin d’éviter de piétiner des espèces végétales précieuses.

Les commentaires sont fermés.