Je partage la route

Encore un 200 Km

Lundi dernier, avant de la proposer un 200 km aux autres membres de mon groupe, je suis parti en reconnaissance sur un nouveau parcours.

Je n’ai pas vraiment apprécié ce tracé : paysages médiocres, sauf près de l’Estérel, circulation lourde bien présente, nombreuses zones de maximum 90. Côtes trop nombreuses (1702m de dénivelé, presque le double du brevet) et vitesse moyenne de 21,9 km/h. C’est sans compter une zone de construction dans laquelle on a retiré des panneaux essentiels sans lesquels on emprunte un mauvais chemin qui est loin d’être plat. Donc au lieu des 1 013 m de dénivelé prévu par bike route toaster, ce fut 1 702m. C’est un PB par beaucoup, en fait c’est presque 900m de plus que mon plus gros dénivelé en une seule journée.

Comme je n’appréciais pas ce parcours, j’ai décidé d’emprunter un raccourci qui s’est révéler être une allonge de 16 km.

Sans plus tarder voici le parcours

et le profil d’élévation.

Profil d'élévation

Ce n’est pas un parcours facile et à ce temps ci de l’année, avec les journées plus courtes, il est recommandé d’apporter son éclairage car le risque de revenir à la noirceur est bien réel.

2 réponses à to “Encore un 200 Km”