Je partage la route

Le lac Sacacomie

Ce parcours est facile, sauf pour  les 14 derniers kilomètres que l’on doit pédaler aller-retour pour un total de 28 km. Tout d’abord, voici l’ensemble du parcours. Il comporte un passage anormal par un chemin de terre en raison de travaux routiers qui devraient être terminés le 20 août prochain.


On voit sans peine que cela monte vers la fin du parcours. Si vous n’aimez pas les pentes raides, il ne faut pas tourner à droite ici. Si vous avez mal aux jambes de l’ascension précédente, faites demi-tour immédiatement par ce que ce vous avez roulé n’est rien comparé à ce qui s’en vient. Passé ce point, le niveau de difficulté augmente de manière marquée.


Afficher Lac Saccacomie sur une carte plus grande



Au point de non retour, on est déjà à 320m et on redescend à 14% jusqu’à 260m pour ensuite remonter jusqu’à 368m entre 12% et 21%. Comme si cela n’était pas assez, la suite est un enchainement de montées suivie de descentes toutes aussi raides les unes que les autres. On se trouve chanceux quand on est seulement dans du 10%.


Voici le profil complet de la partie difficile. Il faut cliquer dessus pour l’agrandir.

From


Il ne faut pas commettre l’erreur de penser que le retour sera plus facile par ce que c’est un parcours vallonné. La facilité ne commence vraiment que lorsqu’on redescend de 320m vers le village de Saint-Alexis-des-Monts, donc à partir du 63è km sur le profil.

C’est une première expérience dans les grosses côtes d’une bonne longueur et j’ai trouvé cela difficile. Je vais devoir donner le temps à mon corps de s’adapter à ce nouvel effort.

Les commentaires sont fermés.