Je partage la route
Dailymile

Reprise des travaux dans le col des cascades féériques

Réapparition du panneau orange. Les travaux commencés l’an dernier continuent. Cependant, il n’y a plus d’avis de fermeture de route.

Un résident du col prétend que plusieurs sorties de routes ont eu lieu dans le col. La municipalité a présenté une demande pour déplacer une glissière de sécurité.

Cette trace de roue dans le sable indique que quelqu’un est passé près de tomber dans les cascades.

Le meilleur moment pour observer les cascades est au printemps lorsque le débit est fort et que l’absence de feuilles dans les arbres rend l’observation plus facile.

Il reste encore de la neige sur le côté de la route en bas du col et en raison des travaux, je ne suis pas monté 100m plus haut pour voir de qu’il en est, mais en général, à 297m d’altitude, le refroidissement n’est pas appréciable. Il reste aussi de grandes quantités de sable servant à faire fondre la glace. Ce sable représente un danger pour les cyclistes par ce qu’il est glissant (nos roues peuvent rouler dans le vide et le freinage est compromis), par ce que si le sable bouche un trou et que notre roue s’y enfonce, c’est un ralentissement brutal et une chute possible et de plus, ce sable est corrosif pour nos composantes.

Jusqu’à la disparition de ce sable, je vais devoir circuler en vélo hybride.

Les commentaires sont fermés.