Premier entraînement de côtes
La météo n’était pas idéale pour un entraînement, mais cela ne m’a pas empêché de rouler.
Juste se rendre au cimetière contre le vent demandait déjà un petit effort. Il y a eu quelques pointes à 160 bpm avant même de rejoindre le cimetière. Une fois rendu, j’ai tourné en rond en repassant plusieurs fois à la même place, ce qui ne parait pas sur la trace du GPS.
Comme c’était la première fois de l’année, je n’ai grimpé le mont Murray qu’une seule fois. Après un hiver d’abstinence de grimpe, c’est un peu tirant. J’ai décidé d’y aller progressivement et pour ma première journée, j’ai cumulé un maigre 446m de dénivelé. C’est un départ!
J’arrive dans les cimetière autour de la dix-huitième minute et j’en ressort à la cinquante-huitième minute. L’entraînement consiste en une succession de montées et de descentes entrecoupées de très courtes pauses. Sur le graphique, on voit facilement la différence entre les montées et les descentes.
Le cimetière est libre de neige dans la section que j’ai parcourue, mais il y a encore plusieurs plaques d’eau attribuables à la fonte des neiges à plusieurs endroits.
[…] This post was mentioned on Twitter by Pierre. Pierre said: Mon premier entraînement de côtes de 2010 http://tinyurl.com/yds8fqx . […]