Le Grand Beloeil
Hier, j’ai roulé un nouveau parcours qui grimpe le Grand Beloeil.
Il y a de la construction à Saint-Jean-de-Matha et le détour proposé n’est bon que pour les automobilistes par ce qu’il emprunte une section gravelée dans laquelle il faut marcher à côté de son vélo. Certaines sections de la route 233 sont vraiment mauvaises car la seule asphalte praticable se situe se situe loin du bord de la route. Ce qui à l’apparence d’un raccourci en bleu près de Saint-Damien n’en est pas un par ce que ce chemin n’est pas pavé. Il est préférable de demeurer sur la 131 jusqu’à la route 347 même s’il y a plus de relief sur cette route que sur le reccourci.
Voici le profil d’élévation de cette randonnée.
Le GPS a sous-estimé l’attitude de moins de 5 m. On voit très bien le Grand Beloeil dont la grande taille ne doit pas nous faire oublier que le parcours compte plusieurs autres montées qui bien qu’ayant l’air petites sur le graphique, sont en réalité appréciables.
Voici le clou de cette randonnée: le Grand Beloeil . Afin de voir l’image pleine grandeur, il faut cliquer sur le bouton de droite de la souris et choisir afficher l’image.
On remarque sans peine le passage à presque 24%.
Le Grand Beloeil vaut la peine d’être pédalé. Cependant, on devrait refaire le bitume de la route 233 avant qu’il y ait un déplorable accident.